Archives 2014-2015

Coupe de Luxembourg - 1/16 finale 29/11/2014


A la suite du match des 1/16 de finale de la Coupe de Luxembourg, voici les compte-rendus de la rencontre contre US Rumelange du Tageblatt et du Quotidien, ainsi que l'article du Wort.lu



C'est au bout de la prolongation que l'US Rumelange a forcé sa qualification pour les huitièmes de finale au détriment de Schifflange (D1).
Si les deux clubs de BGL Ligue n’ont pas encaissé de but, ils ont rencontré de grandes difficultés à trouver le chemin des filets, se qualifiant dans la douleur, surtout Rumelange qui a marqué à Schifflange son seul et unique but de la victoire en toute fin de la seconde prolongation.

Sur les quatre victoires de Rumelange en BGL Ligue, trois ont été acquises sur le score de 1-0 et la quatrième, 2-0: une évidence que Rumelange ne marque pas facilement. Face à Schifflange, qui évolue tout de même deux crans en-dessous, le pensionnaire de BGL Ligue a été poussé aux prolongations après 90 minutes sans but. La délivrance est tombée à la ... dernière minute des prolongations, de surcroît sur un... autobut. A souligner, le gros match de Moreno Lombardini dans les buts du FC Schifflange.

Samuel Scholer (entraîneur de Schifflange): "C’est cruel. Sur le match, Rumelange a eu quatre ou cinq grosses occasions, mais on en a eu une ou deux aussi. J’ai pu compter aujourd'hui sur une équipe complète. Preuve qu’il y a de la qualité quand j’ai de la profondeur de banc."


Vous pouvezconsulter les articles dans les fichiers PDF ci-joints ou en cliquant sur les images.

Coupe de Luxembourg - 1/16 finale 28/11/2014



En marge du match des 1/16 de finale de la Coupe de Luxembourg, le Tageblatt et le Quotidien ont consacré 2 articles à notre club.

Vous pouvez les consulter dans les fichiers PDF ci-joints ou en cliquant sur les images.

Championnat Seniors 1 - 17/11/14

   
   
    

                    
Série 2: Äischall en échec

Nul blanc pour le match au sommet entre Äischdall (troisième 0-0 à domicile) et Weiler, toujours sans victoire lors de ses quatre duels face aux équipes du top 5.

            
Remich-Bous est plus efficace à l'extérieur. A Berdorf/Consdorf, l'Union a réalisé un mini hold-up. Mené 0-2 à la pause, le BCO1 est revenu à 2-3 avant de subir l'efficacité des visiteurs (3-5) et être écœuré par Jérémy Brandel, le gardien des Mosellans.

             
En marquant à chaque fois trois buts, l'US Esch a remporté trois succès, le dernier à Wormeldange. L'US continue de grignoter son retard sur le leader. Ce retard est passé de cinq à quatre points alors qu'il était de sept au soir de la neuvième journée.

                
A égalité avec l'US Esch, avec 22 points, Bettembourg aligne un septième match sans défaite face au Luna Oberkorn (2-1).

Schifflange a brisé une série de trois défaites en déplacement avec un succès à Berbourg qui s'est dessiné en toute fin de rencontre avec un troisième but très contesté par les locaux (3-1).

                     
Premiers points en quatre matches à domicile et première série de deux victoires depuis le 21 septembre pour le CS Oberkorn qui a écarté Mertert-Wasserbillig (2-1). Septième, le club d'Oberkorn n'est qu'à deux points de la troisième place.

               
Enfin, Bertrange s'est donné de l'air en bas de tableau avec un premier succès à domicile face à Junglinster déjà éliminé en Coupe par le Sporting.

Classement des 6 derniers matches:
1. Bettembourg 16 points; 2. US Esch 13; 3. Remich-Bous 13; 4. CS Oberkorn 12; 5. Äischdall 11; 6. Weiler 10; 7. Junglinster 10; 8. Schifflange 9; 9. Wormeldange 6; 10. Mertert-W. 6; 11. Bertrange 5; 12. Berbourg 4; 13. Berdorf-C. 4; 14. Luna Oberkorn 0.



Paroles de techiniciens:

  • Samuel Scholer (Schifflange): «Une victoire méritée. Surtout après une première période lors de laquelle nous aurions dû tuer le match. En seconde période, Berbourg est revenu avec d'autres intentions et nous a mis en difficulté en égalisant. Mais nos atouts offensifs ont ensuite fait la différence. Une victoire qui nous fait du bien. Maintenant, il faudrait un bon résultat à Junglister avant de songer à notre match de 16e de finale de coupe contre Rumelange.» But de Charel Weidert pour Berbourg.

Championnat Seniors 1 - 16/03/2015

   
   
    

                    

Samuel Scholer (Schifflange): «Moins flamboyants qu'avant»

Samuel Scholer, le coach de Schifflange, a changé de manière de jouer.


Paroles de techiniciens
:

  • Samuel Scholer (Schifflange):  «Une victoire méritée et nécessaire. Cette semaine, on a travaillé pour resserrer les liens entre les joueurs. Nous sommes moins flamboyants qu'avant, on évite de jouer la fleur au fusil. La défense a été solidifiée et on évolue plus avec une remontée de ballon directe. Il nous manque encore deux ou trois points pour être tranquille. Weiler aurait pu égaliser en fin de match mais avant notre penalty, on touche aussi deux fois les poteaux.»
    Weiler - Schifflange 0-1 (but de Semir Skenderovic)

 

Championnat Seniors 1 - 24/09/14

 



      
Äischdall fait perdre la tête à Schifflange

Serie 2: Äischdall écarte Schifflange

Belle soirée pour Äischdall! L'Alliance a pris la mesure de Schifflange, s'est emparé de la tête du classement, a marqué ses premiers buts à domicile en y remportant son premier match. L'Alliance a inscrit tous ses buts avant la pause avant de subir la pression du FC95. L'Alliance reste la dernière équipe invaincue.

 

Paroles de techiniciens:

  • Samuel Scholer (Schifflange):«Encore une fois très déçu mais fier du boulot de mes garçons. Nous avons fait un bon match mais l'équipe est encore très jeune et paye cash ses erreurs avec deux coups francs et un penalty. A nous d'apprendre, et moi le premier. Il faut un bon résultat dimanche pour tenter de rester sur la vague du début de saison.»

  • Marco Achten (Äischdall): «Nous avons eu de la réussite devant le but en première mi-temps. Personnellement, j'ai été épaté par le fonds de jeu développé par Schifflange. Après la saison vécue en PH l'année dernière, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes avec ces qualités. En seconde période, on a subi la pression mais la dernière passe n'arrivait pas toujours à Schifflange et ses attaquants n'étaient pas en verve. En seconde période on est retombé un peu dans nos travers. Le 3-1 est arrivé à l'heure de jeu, ce qui a donné une motivation supplémentaire à notre adversaire. Si la possession de balle a été pour Schifflange, notre victoire n'est pas imméritée.»


Championnat Seniors 1 - 21/09/14




Weiler s'offre le leader schifflangeois


Schifflange, leader en Série 2 et Norden 02 en Série 1, ont perdu leurs premiers points mais conservent leur trône.

Weiler a réussi à faire craquer Schifflange dont la défense a été trouée davantage en 90 minutes qu'en quatre matches. Schifflange reste cependant leader malgré la perte de son invincibilité et de son statut de meilleure attaque cédé à Weiler qui entre dans le trio de tête.


Paroles de techiniciens:

  • Samuel Scholer (Schifflange): «Je suis très déçu! Nous n'avons pas été présents dans les duels. La bataille du milieu a été perdue. Pourtant, nous avions ouvert le score très vite, comme à notre habitude. Ensuite, on a offert l'égalisation, été absents sur le second et on a ensuite balancé trop nos ballons avant de se faire prendre en contre. Un gros match, au sommet, mercredi face à Äischdall. Cette défaite doit venir à point pour nous faire réagir et revenir sur terre.»
     
  • Mike Varnier (Weiler):«Un bon et beau petit match de notre part, surtout point de vue collectif. Un début un peu nerveux en début de match car on se fait prendre à la gorge avec un but dès la 4e minute. Mais j'adore cette équipe pour son caractère. Une fois digérée l'entame de match, nous avons su gêner Schifflange en phase de construction et marquer au bon moment, certes avec la réussite sur un auto-goal d'abord, et prendre ensuite l'avantage dès la 20e. Une victoire collective avec le troisième but à la 65e. Un bel arbitrage du jeune arbitre M. Sabotic, son évolution fait plaisir.»


    Schifflange - Weiler 1-3: buts de Helder Neves et Claudio Da Luz pour Weiler.

 

Championnat Seniors 1 - 31/08/14






Schifflange sur son nuage

Vainqueur à Remich/Bous, Schifflange règne sur la Série 2 et précède Wormeldange.


Promu, Schifflange réussit des débuts tonitruants mais garde les yeux ouverts. En déplacement à Remich/Bous, le FC95 a ouvert la voie d'un succès incontestable avec un premier but tombé seulement à la 70e. Comme la saison dernière, Wormeldange compte 6/6 points!


Paroles de techiniciens
:

  • Samuel Scholer (Schifflange): «On garde les pieds sur terre mais il est vrai que notre amalgame de joueurs expérimentés comme Kevin Martin avec nos jeunes pousses fonctionne à merveille. Contrairement à la semaine dernière, nous avons effectué un pressing haut. Un autre point positif, on n'a aucun blessé.» Buts Florian et Fabien Gonzalez, Semir Skanderovic. Remich/Bous - Schifflange 0-3

Championnat Seniors 1 - 24/08/14

 



Division 1:
Une tuile pour Schifflange

Dans une journée atypique, Schifflange est le seul vainqueur visité, sauvé par Edmilson Mendes in extremis à la 94e après avoir été mené deux fois par un Luna Oberkorn réduit à 9 en fin de match! Si le FC 95 est aussi la seule équipe à avoir secoué trois fois les filets, six équipes sont restées muettes et deux rencontres terminées sans but.

Suite à un contact avec un de ses défenseurs, Dylan Casse, le gardien de Schifflange, a été relevé avec la rotule cassée et peut-être aussi les ligaments croisés. Il devait être opéré ce lundi. La saison est terminée pour lui...


Paroles de techiniciens
:

  • Laurent Careme (Luna): "On a perdu après avoir mené deux fois au score. Huit jaunes et deux jaune-rouge sont venues éclaircir mes rangs sur le terrain... pour que Shifflange puisse l'emporter à la 94e. Arbitrage moyen. Comme ma défense. Je ne me plains pas mais je constate. On ne peut pas avancer en étant faible comme cela. L'heure est déjà au changement pour dimanche prochain." Buts de Florian Gonzales, Semir Skenderovic (penalty) et Admilson Mendes pour Schifflange; Yoan Beylet et Joao Pinto pour le Luna. Schifflange - Luna Obercorn 3-2


Source Wort.lu du 25/08/14

Dernier match Championnat

Red Black Pfaffenthal
1 - 5
FC Schëffleng 95