Historique du FC Schëffleng 95

Le club FC Schëffleng 95 est le fruit d’une fusion entre les deux clubs de football
de Schifflange, à savoir le The National fondé en 1912 et les Amis des Sports fondé en 1936.

Le club fusionné a vu le jour le 21 avril 1995 suite à une Assemblée de Constitution pour le club. Lors de cette réunion ont été arrêtés les statuts, le nom, les couleurs ainsi que le siège du club. Le premier siège officiel du club fut établi au no. 16 de la rue Basse L-3813 Schifflange.

Le club fonctionne sous la forme d’une association sans but lucratif (Asbl) et les couleurs choisies furent le jaune et le vert.  (venant des couleurs des 2 clubs fusionnés,  The National (jaune/noir) et  Amis des Sport (Vert/blanc))

L’Asbl était administrée par un Conseil d’Administration de 15 personnes et dont le premier Président fut John Heinz.

La première saison du club fusionné, FC Schëffleng 95, a vu l’équipe première, qui évoluait en 1ère Division, terminer 1ère avec 4 points d’avance et monter en Promotion d\'Honneur.

Après trois années en Promotion d’Honneur, notre club accéde à la Division Nationale (plus haut niveau national, aujourd’hui BGL Ligue) pour la saison 1999/2000 mais ne peut éviter la relégation directe en Promotion d’Honneur. Il connait même une 2ème relégation consécutive la saison suivante (2000/01) en 1ère division.

Après une seule saison en 1ère division, l’équipe fanion fête le titre de champion qui lui permet d’évoluer encore deux saisons en Promotion d’Honneur pour connaître les saisons à venir un va et vient entre la 1ère et la 2ième division.

Depuis sa création, le club a évolué donc une saison à l’échelon supérieur (aujourd’hui BGL Ligue), 6 saisons en Promotion d’Honneur et 8 saisons en Division 1 et 5 saisons en Division 2.

Heureusement, l’année précédant sa 20e année d’existence, le club a réussi la montée en 1ère Division en remportant même le titre de champion dans leur série.

A ce jour, le club compte presque 415 membres licenciés dont la moitié est âgée de moins de 19 ans repartis parmi douze équipes dont deux équipes Seniors, une
équipe féminine et 9 équipes jeunes ainsi qu’une équipe Vétéran. Le club compte dans ses rangs également huit arbitres affiliés.