Pas de vainqueur à Schifflange


24 September 2023

FC Schëffleng 95

Créé par FC Mondercange

Après la défaite contre Mersch, le FCM voulait absolument se racheter. On n’aurait pas mieux pu choisir que le derby entre voisins. Ainsi l’affiche de cette septième journée de la BGL Ligue était FC Schifflange 95 – FC Mondercange. Dès le coup d’envoi le FCM ne laissait pas beaucoup d’espaces au FCS. L’ouverture du score arrivait à la 13ème minute. Et puis contre toute attente, Schifflange égalise sur coup franc à la 38ème minute. Schifflange est dans le match maintenant et prend confiance et prend même l’avantage à la 67ème minute. Mondercange ne veut pas perdre ce match, Sami Smaïli opère encore trois changements et c’est Anasse Bekhaled qui réussit encore à égaliser. Avec un peu de réussite, Maxime Fleury aurait même pu faire le hold-up avec la dernière action du match. Ne faisons pas la fine bouche, un point à Schifflange n’est pas à jeter. Mercredi à 20 heures, le FCM accueillera le Swift Hesperange qui a bien peiné pour battre le Racing sur sa propre pelouse. Ce sera le duel le quatrième et le troisième du classement.


Avant le coup d’envoi M. D’Angelo accorde une minute de silence pour le décès de la même de Samy Smaïli. Nos sincères condoléance à notre entraîneur et sa famille. Comme déjà dit, le FCM prend tout de suite les commandes et Schifflange a du mal à entrer dans le match. Mondercange s’installe dans le camp de Schifflange. Après un corner à la 13ème minute c’est Brandon Soares qui réagi le plus vite pour mettre au fond des filets. Quatre minutes plus tard Maxime Fleury botte un coup franc que Haidara dévie sur sa transversale. Le ballon rebondit et Bilal El Amraoui qui le prolonge dans les filets de la tête. Malheureusement il est en position d’hors-jeu. À la 34ème minute ce dernier récupère un ballon. Entre trois joueurs il semble avoir le dessus, mais Djetou lui subtilise le ballon. Johnny Amadei tente à deux reprises de lui reprendre le ballon, finalement c’est Stelvio Da Cruz qui le freine fautivement à 25 m du but. Djetou se blesse sur l’action et doit être remplacé. L’élan – et probablement la concentration - du FCM est stoppé par cette interruption de jeu. Quatre minutes plus tard Rodrigues Delgado tire ce coup-franc central et trouve le poteau intérieur de Teddy Da Silva qui ensuite est impuissant sur la reprise de Besic qui avait bien suivi.

Après la pose les deux équipes jouent à face ouverte et se créent des occasions de but. C’est Schifflange qui trouve la solution à la 67ème minute. Koriche ouvre sur Kirch qui trompe Teddy Da Silva pour la deuxième fois. Le FCM semble avoir perdu le fil et Schifflange contrôle désormais le match. On est dans la 91ème minute quand Souleymane Baldé intercepte une tentative du FCS et relance loin devant pour Anasse Bakhaled. Garos est le premier sur le ballon, malheureusement pour lui Haidara est déjà sorti de sa surface. Anasse Bekhaled qui a bien suivi profite de cette mésentente pour mettre le ballon au fond des filets. Et puis, Maxime Fleury est lancé et s’en va sur le but Schifflangeois. Cette fois-ci Haidara ferme bien l’angle de tir et sauve les meubles in extremis. Le FCM a faillit prendre les trois points en dernière seconde, espérons que ce sera partie remise pour mercredi soir. Le match nul est équitable.

#wearefcm