Nations League 2022


17 December 2021

Les "Roud Léiwen" (93e au classement WRL) n'ont pas vraiment eu de chance lors du tirage au sort de la Ligue des Nations, qui se jouera en juin 2022. En effet, c'est l'équipe la plus forte de la Ligue C qui attend l'équipe nationale, la Turquie, actuellement 37e au classement mondial.
 
Les "lions rouges" auront un début d'été chaud : Les quatre premières des six journées se dérouleront entre le 2 et le 14 juin. La dernière semaine de septembre sera réservée aux deux autres dates. 
 
Dans les prochains jours, l'UEFA communiquera quel sera le calendrier exact. Ce qui est déjà certain, c'est que les matches aux îles Féroé (WRL-123) se joueront sur du gazon synthétique. Il en va de même pour le match à l'extérieur en Lituanie (WRL-136e). 
 
Comme on pouvait s'y attendre de la part de notre entraîneur national Luc Holtz, celui-ci s'est ainsi immédiatement plaint de ces deux terrains. "Cela me dérange. C'est presque un scandale que des matches internationaux soient encore disputés aujourd'hui sur de tels terrains. L'adversaire est habitué à ces conditions", s'est agacé l'entraîneur luxembourgeois. "Sportivement, je pense que nous devrions avoir l'ambition de prendre trois points à domicile contre ces deux nations. En revanche, la Turquie est clairement favorite pour la première place du groupe". Selon Holtz, il ne serait possible de contrarier les Turcs dans leur état actuel que si l'équipe était au complet. En conséquence, l'entraîneur ne veut pas non plus s'engager sur un nombre de points précis. 
 
En juin, il sera définitivement décidé selon quel mode le prochain championnat d'Europe aura lieu en Allemagne et comment les classements dans la Ligue des Nations seront pris en compte.