rapport AG 11.07.2019

rapport AG 11.07.2019

L’assemblée générale du FC Schëffleng 95 s’est tenue ce jeudi 11 juillet à la buvette du terrain sis à la rue du Parc.

Le secrétaire ouvre la séance en remerciant de leur présence M Paul Weimerskirch, Bourgmestre, Mme Idette Cattivelli du conseil communal, Mme Manon Gilson et Mme Esther Zwank du Syndicat d’Initiative et M Ed Weber de la Motor Union Schifflange.

A la mémoire de Mme Hildegart Ruppert, l'assemblée se lève pour observer une minute de silence. 

Le club a vécu une saison correcte dans un climat apaisé et a ressenti beaucoup de sérénité.  

Les saisons se suivent mais fort heureusement ne se ressemble pas toujours. La saison qui vient de s’écouler a été beaucoup plus calme que la précédente car tout le monde a mis de la bonne volonté pour tirer dans le même sens.

Nous avions cette année 374 licenciés actifs et 85 membres donateurs. Nos équipes ont participé aux différentes coupes et championnats ainsi à une multitudes de tournois.

Notre équipe fanion jouait plutôt une saison décevante car elle avait quand même un potentiel qui devrait lui permettre de faire beaucoup mieux et à la fin nous pouvions être content d’avoir réalisé le maintien à trois journées de la fin du championnat. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs expérimentés, nous espérons donc que nos Seniors A joueront cette fois ci un rôle de premier plan.

Pour des raisons diverses, le club a été dans l’obligation de retirer son équipe dames du championnat pendant la trêve hivernale pour manque de combattante et le nouveau règlement pour les équipes dames nous a mené à la conclusion de ne pas continuer avec une équipe féminine pour la saison 2019/20.

L’objectif du club est de donner à nos jeunes joueurs la meilleure formation possible et même que les résultats sportifs à court terme ne sont pas primordiaux, on peut quand même retenir les bonnes performances de nos équipes Poussins, Minimes, Cadets et surtout de nos Scolaires tout au long de la saison écoulée. A plusieurs reprises nos équipes ont fini sur la 1ère place de leur série et plusieurs montées ont été réalisées. Reste encore à noter la ½ finale de nos U11 dans la Coupe de Luxembourg pour équipes Poussins et la participation de notre équipe U15 à la grande finale du LaLux Indoor Cup.

Le club est aussi content d’avoir vu que le nombre des avertissements (cartons jaunes et rouges) a été considérablement réduit par rapport aux saisons précédentes.

Les transferts réalisés en vue de la saison 2019/20 bouclent avec un léger bénéfice. 16 équipes sont inscrits au nouveau championnat dont à nouveau une équipe Juniors.

Grande première sur le plan sportif est la nomination de d’Ilies Haddadji dans la fonction de directeur sportif qui s’est donné un challenge pour impulser un nouvel élan à la politique sportive et de viser avec notre club la montée en Promotion d’Honneur à court terme.

Vu le grand nombre de licenciés, les séances d’entraînements de toutes nos équipes jeunes vont être programmées sur nos deux terrains et on faut savoir attendre dans quel état le terrain principal se présentera vers la fin du 1er tour de championnat.  

La carte de membre pour joueur actif a dû être augmentée vu le fait que le club met un grand accès de qualité à la formation sous l’égide d’entraîneurs diplômés.

Le FC Schëffleng participait tout au long de l’année passée à de nombreuses manifestions organisées à Schifflange. A cet égard, il est particulièrement intéressant de noter que le FCS faisait un don de € 4.762,89.- au profit du Télévie qui faisait station cette année avec un centre de promesse à Schifflange.     

Jean-Claude Charpentier en qualité de secrétaire a remercié de tout cœur le personnel communal des différents services (secrétariat, service technique, atelier,…) pour la très bonne collaboration pendant toute la saison écoulée parce sans l’appui communal le FCS aurait de grands problèmes dans l’organisation de nos diverses activités.

Le Club tient également à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu tout au long de la saison passée: bénévoles, membres du CA, supporters, joueurs, partenaires sans qui il aurait été impossible de revenir à une situation stable. C’est aujourd’hui grâce à eux que le club retrouve des couleurs et des ambitions.

Sven Kill comme trésorier présentait le bilan financier qui clôturait avec un léger déficit de €2.567.- à cause de quelques factures échues pas encore payées.

Par leurs signatures les deux réviseurs de caisse déclaraient qu'elles n'avaient trouvé aucun problème. 

Aucune objection a été formulée par l’Assemblée Générale et elle donnait la décharge aux caissiers Sven Kill et Toni Ippolito pour l’exercice 2018/19.

Les deux réviseurs de caisse (Manon Kremer et Vanessa Tursic) ont été réelus par l’Assembée Générale pour contrôler le bilan financier pour le prochain exercice.

Vu que trois membres du CA avaient démissionné au courant de la saison 2018/19, une réélection partielle du comité a été réalisée et Ajla Caetan-Bilic, Bruno Caetano, Sandra Fereira, Sandy Göhlhausen et Christian Müller ont tous été nommés comme nouveaux membres du Conseil d’Adminstration qui va se réunir dans les jours à suivre pour répartir les différents ressorts parmi ses membres.

Paulo Marciano, président du club, parlait des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club. Il disait que le club mettra tout en œuvre de maintenir un esprit de camaraderie afin de contribuer à répondre aux objectifs du club, à savoir la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous, quel que soit son âge et son niveau.

Le président invitait tous ceux intéressés pour s’investir au club et à être présents à nos côtés car nous avons besoin de chacune et chacun pour le bon fonctionnement de notre association.

Il souhait que cette nouvelle saison apporte beaucoup de joies à tous, partenaires, supporters, joueurs, dirigeants et bénévoles et que l’histoire du FC Schëffleng continue de s'écrire dans les meilleures conditions.

Par après Mme Mme Esther Zwank du Syndicat d’Initiative félicitait le club pour son travail dans l’intérêt de nos jeunes joueurs et lui souhaite bonne continuation dans les mois à venir.

Monsieur Paul Weimerskirch, bourgmestre, félicitait le club pour son engagement dans la formation de ses jeunes joueurs et lui souhait tout le succès de continuer plus que jamais ses efforts vers la jeunesse et la propagation du football dans un contexte difficile.

Les responsables communaux vont soutenir le club comme par le passé dans la mesure du possible pour qu’il puisse continuer le chemin entamé et essayeront ensemble avec les dirigeants du club de trouver des solutions aux problèmes existant notamment en ce qui concerne les problèmes de parking autour du terrain synthétique et la maintenance des installations des deux terrains de foot.

Pour conclure, le président Paulo Marciano remerciait tous ceux présents pour leur intérêt à notre club et que la prochaine saison soit couronnée de succès.