recrutement d'arbitres

recrutement d'arbitres

Manque d’arbitres, recrutement d’arbitres.

 

Chers membres, symphatisants,

 

Vous êtes certainement informés que le nombre actuel des arbitres actifs pour diriger toutes les rencontres des diverses catégories du championnat F.L.F. est largement insuffisant afin de satisfaire aux besoins des matchs organisés.

 

En effet, la F.L.F. a à sa disposition 240 arbitres alors que d’après le nombre d’équipes inscrites, 508 arbitres devraient être mis à sa disposition pour assurer un travail efficace au sein du corps arbitral et pour assurer que tous les matchs puissent être joués comme programmés.

 

De nombreux arbitres doivent diriger plusieurs matchs par semaine pour contribuer au déroulement réglementaire du championnat et cette surcharge, qui s’ajoute très souvent à un entourage n’agissant pas toujours dans l’esprit total du fair-play, (les arbitres sont fréquemment exposés à diverses sortes de pressions mentales), est fréquemment source de démotivation, de fatigue, de blessures, ainsi que de problèmes des relations dans l’entourage de l’arbitre et contribue dans de nombreux cas à un arrêt prématuré de la carrière active.

 

La situation est donc plus que dramatique. Le F.C. Schëffleng 95 lance donc un appel à ses membres et sympathisants de s’inscrire au prochain cours pour arbitres débutants qui se déroulera en date du samedi 15 septembre 2018 de 08h15 à 16h30 au CFN de Mondercange.

 

En sus la F.L.F., soucieux d'améliorer la situation précaire, lancera une nouvelle catégorie d’arbitres dite « arbitre-joueur catégorie jeune ».

 

Les personnes ciblées sont plus spécialement des joueurs encore actifs en équipes réserves respectivement vétérans, pratiquant le football principalement en semaine. Le but est de leur donner la possibilité de diriger dès mars 2019 le weekend des matchs de jeunes, des catégories minimes, scolaires et cadets, et ainsi contribuer au bon déroulement du championnat des jeunes.

 

Une réunion d’information concernant cette nouvelle catégorie d’arbitres ainsi qu’un cours de base auront lieu pendant le mois de janvier 2019, la date exacte sera transmise aux candidats inscrits, avec deux cours de 2 heures sans se soumettre à un test physique, ni à un test écrit sur les lois de jeu.

 

En clair:    SANS ARBITRE    pas de match.


N.B.  Respectons l'arbitre et nos adversaires, ainsi nous serons respectés et donnerons une bonne image de notre sport et de notre club.